Pourquoi faire appel à un VTC longue distance ?

VTC longue distance vous accompagne pour les trajets et les transferts de longues distances sur tout le territoire français et même à l’international. C’est une solution plus avantageuse et surtout plus conviviale que les trajets à bord du train. En quoi consistent en réalité leurs services ? Pourquoi sont-ils plus fiables ?

Des services rapides et plus avantageux

Les VTC désignent en réalité les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur. Ils sont appelés voiture avec chauffeur ou simplement chauffeur privé. Ils proposent les services identiques aux taxis. Vous êtes en effet conduit d’un point à un autre à bord d’une voiture par un chauffeur professionnel. Ils ne présentent aucun signe distinctif.

Ils coûtent beaucoup moins cher que les services proposés par les taxis. Ils sont plus appréciés par les utilisateurs compte tenu de leur qualité de service et surtout de leur confort. Ces chauffeurs VTC sont libres de travailler sur tout le territoire français, de jour comme de nuit. Ils sont disponibles ainsi à toute heure. Très bien habillés, avec des véhicules de luxe, ils sont prêts à vous rencontrer rapidement au point de rendez-vous fixé.

Au cours d’un déplacement longue distance, tous les clients bénéficient d’un réel confort sans nul autre pareil. Vous avez droit à de la bonne musique, des magazines pour faire passer le temps, des bouteilles d’eau bien fraiches et un coin pour pouvoir recharger vos appareils mobiles.

Un professionnel pour une conduite sécurisée

Le VTC est un métier réglementé par la loi. Le chauffeur VTC est un véritable professionnel. Le VTC est bien différent du covoiturage. Le covoiturage est la situation dans laquelle plusieurs particuliers partagent une même voiture de l’un d’entre eux.

Pour ce qui est des VTC, une autorisation légale est exigée. Toute personne qui désire proposer de telles prestations payantes de transport de personnes doit être titulaire d’une carte professionnelle. Il doit se faire inscrire au registre des VTC. C’est un métier exercé uniquement par des professionnels.

Tout chauffeur de VTC bénéficie d’une formation sérieuse en conduite. Il doit passer un examen professionnel ou démontrer qu’il a une expérience de chauffeur professionnel d’un an au moins au cours des dix dernières années. Le chauffeur VTC est contraint de faire des formations continues pour être toujours permanent. Il doit remettre de manière régulière ses connaissances et surtout ses aptitudes à jour. Cette formation intervient tous les 5 ans. Ce stage de formation est organisé sous l’œil vigilant des autorités étatiques. Chaque participant renouvelle à la fin du stage son inscription au registre. Le chauffeur longue distance est donc un métier professionnel réglementé. Faites donc appel à des chauffeurs certifiées comme Bdl Chauffeur spécialiste en trajet longue distance.

Des services pour tous et à toute heure

VTC longue distance est un service disponible pour tous. La plupart des personnes prennent ce taxi de jour comme de nuit. Dans la journée, ce sont les hommes et les femmes d’affaires qui font appel aux chauffeurs VTC. On remarque d’ailleurs que les quinquagénaires établissent une note de frais sans pour autant faire attention aux dépenses. Ils paient généralement par carte bancaire.

Les jeunes âgés de de 20 à 35 ans sont très friands des services des chauffeurs VTC. Ils font parfois de longue distance pour des soirées bien arrosées. Ils paient en espèces leur déplacement.